Microsoft lance une version de Teams pour les usages personnels

articles-teams

Testée en preview depuis l’année dernière, une version de Microsoft Teams pour la vie personnelle est enfin disponible.

Microsoft Teams en visioconférence

© Microsoft

Début 2020, la plupart des gens ne connaissaient pas Zoom. Aujourd’hui, il s’agit de l’une des apps les plus utilisées dans le monde. En effet, la pandémie nous a obligés à remplacer les réunions physiques par des visioconférences, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle.

Mais bien entendu, Zoom n’est pas le seul service de visio qui a observé une importante croissance durant cette pandémie. Microsoft propose également une app similaire : Teams. Et cette semaine, la firme de Redmond annonce une nouveauté qui devrait doper l’usage de sa solution : une version pour le grand public.

En effet, jusqu’à présent, Microsoft Teams était un service destiné aux entreprises. Mais depuis l’année dernière, la firme de Redmond a testé en preview une version pour le grand public. En substance, cette version est destinée aux discussions entre membres d’une famille, entre amis, etc.

Et cette semaine, Microsoft annonce la sortie officielle de cette version grand public de Teams. « Comme le savent des millions d’employés dans le monde, Microsoft Teams est déjà une solution de premier plan pour les communications et la collaboration au travail. Mais une grande partie de notre vie est consacrée à collaborer avec des personnes en dehors du travail. En fait, à l’écoute de nos clients, nous avons appris que les familles ont besoin d’outils pour les aider à mieux se connecter, planifier, coordonner et partager ensemble en ligne », explique Liat Ben-Zur, Corporate Vice President chez Microsoft.

Alors que la preview n’était disponible que sur mobile, cette version stable peut également être utilisée sur ordinateurs et propose une version web. Bien évidemment, les appels vidéo sont la fonctionnalité clé de cette version de Microsoft Teams.

Microsoft Teams veut être sur tous les fronts

Les utilisateurs pourront faire des appels entre deux personnes d’une durée de 24 heures. Les appels de groupe sont limités à 300 participants et normalement, pour les utilisateurs de l’offre gratuite, ces appels de groupe ne doivent pas durer plus de 60 minutes. Cependant, durant la pandémie, la limite est également de 24 heures pour ces appels de groupe.

Mais en plus des appels, le service inclut aussi quelques fonctionnalités de la version professionnelle de Microsoft Teams, comme le « Together mode », la messagerie texte, les sondages, les agendas partagés, ou encore la possibilité d’assigner des tâches. Et bien entendu, vous pouvez inviter quelqu’un qui n’utilise pas Teams à participer à une conversation en lui envoyant un lien.

Pour Microsoft, proposer cette version personnelle de Teams est également un moyen de permettre aux gens de séparer leurs vies personnelles et leurs vies professionnelles. « Teams s’assure que la séparation est maintenue entre votre travail et vos comptes personnels. Tous les fichiers, contacts, chats et autres informations pour chacun de vos comptes sont séparés. Et je peux facilement basculer entre les deux simplement en cliquant sur mon profil », indique Liat Ben-Zur.

Par ailleurs, en lançant cette nouvelle version de Teams, Microsoft s’assure que son service de visioconférence reste compétitif par rapport à Zoom (qui est utilisé à titre personnel par de nombreuses personnes) et par rapport aux Rooms de Facebook (un service de visioconférence intégré à Messenger).

On notera également que pour le moment, il n’est pas encore question de remplacer Skype par cette version personnelle de Microsoft Teams.

source : https://www.presse-citron.net/microsoft-lance-une-version-de-teams-pour-les-usages-personnels/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *